Devinette coiffure

Devinette

Un voyageur arrive dans une ville qu'il ne connaît pas. Il rentre dans un bar et commande une boisson. Tout en buvant celle-ci, il se regarde dans la glace qui se trouve en face de lui. Cela fait longtemps qu'il est sur la route et ses cheveux commencent à être vraiment trop long. Il demande alors au barman si il y a un coiffeur dans cette ville. Celui-ci lui répond qu'il y en a deux, situés face à face dans la rue piétonne principale. Le voyageur paie et se rend sur le lieu.

A sa droite se trouve un salon de coiffure tout neuf. Il parait propre et le coiffeur, qui est en train de balayer, a une coupe de cheveux à la mode. A sa gauche, l'autre salon de coiffure est en piteux état. Il mériterait un coup de peinture et la vitrine est cassée dans le coin gauche. Le coiffeur est assis sur une chaise, sans ne rien faire, devant son commerce et a une coupe de cheveux affreuse.

Les deux établissements pratiquent exactement les mêmes prix. Après une minute de réflexion, le voyageur choisit d'aller dans le salon de coiffure délabré, pourquoi ?

Étant donné qu'il n'y a que deux coiffeurs en ville, chacun doit se faire couper les cheveux chez son concurrent. Ainsi c'est bien le coiffeur que le voyageur choisit qui fait les meilleurs coupes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des publicités personnalisées selon vos centres d'intérêts.

Logo
OK